LES DIFFERENTS FABRICANTS

 

Dés en Folie dispose d'une gamme de dés des plus grands fabricants de dés. Vous trouverez ci dessous les plus importants:

 

  • Chessex

Fabricant américain depuis plus de 25 ans sur le marché, il est présent également en Europe (Chessex UK et Allemagne, ce sont auprès d'eux que nous nous fournissons). Du fait de son ancienneté, il dispose d'une des plus larges collections de dés différents (plus de 1400 dés hors dés logos).

Retrouver le descriptif et les types de dés Chessex

 

  •  DGD (Dice and Games Limited)

A la fois grossiste et fabricant basé au Royaume Unis, celui ci dispose d'une gamme assez complète allant des dés multifaces habituels, en passant par les dés classiques (à points) de toutes tailles. Plus de 1100 dés différents sont fabriqués par DGD.

 

  • Koplow

Fabricant américain très connu aux Etats Unis. Ce fabricant dispose d'une gamme de dés trés étendu allant de dés éducatifs (mathématiques, langages,..) aux dés plus classiques en passant par des jeux de dés dont les américains sont très férus (non disponible sur notre site étant uniquement en anglais et trés peu connu en France). Koplow fabrique environ 1100 dés différents.

 

  • Q-Workshop

Fabricant polonais crée en 2001, est  spécialisé dans les dés huat de gamme et sous licence. Leur gamme en 2013 fait état d'environ 600 dés différents.

Retrouver le descriptif et les types de dés Q-Workshop 

 

  • Game Science

Fabricant américain très ancien (plus de 25 ans), il est surtout connu pour les dés précisions (les bords des dés ne sont pas polis comme chez la plupart des autres fabricants) pour des dés plus "justes". Il fabrique également des dés introuvables ailleurs (des dés à 7 faces par exemple). Le plus connu de ce dé est le Zocchihedron ( du nom du fondateur de Game science: Louis Zocchi ).

Ce fabricant n'existe plus.