Droit à la rétractation pour les clients PARTICULIERS

 

  • Le CLIENT PARTICULIER dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier ni à payer de pénalité. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, dimanche ou un jour férié/Chomé, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.
  • Le délai commence le jour de la dernière livraison en cas de multiple livraison.
  • Ce droit à la rétraction ne concerne pas les produits personnalisés à la demande du CLIENT.
  • les CLIENT  VIP bénéficient d’un délai supplémentaire de 16 jours francs soit un total de 30 jours francs pour exercer son droit de rétractation en nous retournant le ou les produits commandés
  • Les frais de retours et la responsabilité du transport sont à la charge du CLIENT
  • Le montant remboursé comprendra les sommes totales du contrat de vente ainsi que les frais de port d'envoi en standard (voir Livraison). Si le CLIENT a choisi un mode d'envoi plus onéreux, les frais sont à sa charge et ne seront pas remboursés.
  • Le retour des marchandises doit se faire à l'adresse suivante : Roux Olivier, dés-en-folie. 30 avenue de la république, 77100 MEAUX
  • La rétraction signifie que l'intégralité de la vente est annulée et l'ensemble des produits est alors concerné.
  • Le délai de remboursement commence à prendre effet à la récupération des marchandises et/ou à la présentation d'une preuve d'envoi postale d'un transporteur.
  • Le Client dispose d'un droit à l'essai (comme si le produit avait été essayé en boutique). Au dela de ce droit à l'essai,  et en cas de produits endommagés, une décote de 10 à 100% du montant sera pratiqué en fonction des dégats constatés. Dés en Folie dispose de 4 jours à réception des marchandises pour vous indiquer la décote pratiquée. En cas d'absence de message, les produits seront considérés comme corrects.
  • le Client pourra faire sa demande sur formulaire libre dans le contenu de son email.
  • Les CLIENTS professionnels ne bénéficient pas de ce délai de rétraction.


Remboursement en cas de rétractation


  • Le CLIENT sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours. Au-delà de ce délai, la somme sera majorée : 10% du montant de la commande de majoration pour 30 jours de retard, 20% pour 60 jours et 50% au-delà.
  • En cas de remboursement par virement, le délai ne court qu'à partir de la fourniture par le CLIENT de ses coordonnées bancaires valides.
  • Le remboursement aura lieu dans le même mode de paiement que lors de la vente. En cas d'impossibilité technique, le remboursement se fera au choix du client par virement ou par chèque (pour les clients français).